Le multimédia.

Vendredi 21 juillet 2006, par ph@ln // Multimédia

Qu’est-ce que le multimédia ?

"intégration contrôlée par ordinateur de textes, graphiques, images fixes et animées, animations graphiques, sons et tout autre type de médium ou les informations sont représentées, stockées, transmises et traitées sous forme digitale "

Multimédia implique multisensoriel ou multimodal
- Capture du monde réel ou synthèse
- Media discrets ou continus space-based (textes, images, graphiques)
- time-based (sons, vidéo (images animées), animations graphiques)

Système informatisé de traitement d’informations de différentes natures (son, image, etc.), présentées sur des supports divers (vidéo, papier, etc.).

Utilisation du multimédia dans l ’entreprise pour : la formation, la vente, la publicité, la visioconférence, l’ergonomie du poste de travail, etc., en poste isolé ou en réseau.

Les implications du multimédia sont nombreuses :
- Technologiques : matériels informatiques,réseaux informatiques et de télécommunications stockage
- Initiatives gouvernementale : minitel (Précurseur à son époque ...), haut débit
- Alliances industrielles : informatique et télécom avec la télévision, l’édition, etc.
- Présentation d’informations : acquisition, filtrage, indexation
- Acquisition de connaissances : multimodalité, télé enseignement
- Travail coopératif : visioconférence, espace de travail partagé